Les réseaux sociaux en BtoB

      Les multiples avantages de la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux ne sont pas limités aux acteurs BtoC. Premièrement ces derniers qui sont vos prospects, clients ou partenaires y sont présents justement !

 

      Communiquer avec eux par le biais des réseaux permet souvent de faciliter certains échanges, de les tenir au courant de votre actualité ou de leur montrer votre expertise.

      Ensuite comme pour toute entreprise qu’elle soit BtoC ou BtoB les réseaux sociaux sont de formidables leviers et canaux pour :

  • Booster votre visibilité,

  • Identifier de nouveaux prospects et les contacter de manière moins formelle,

  • Construire son identité et sa crédibilité pour mettre en avant son expertise,

  • Echanger avec vos clients, prospects, partenaires ou autres internautes,

  • Effectuer une veille facile sur vos concurrents, fournisseurs, clients, prospects etc.,

  • Partager votre actualité et les nouveautés de votre entreprise,

  • Et tous les autres avantages que vous saurez en tirer !

      Votre discours et votre manière de vous exprimer devront en revanche être différents puisque vous vous adressez à des professionnels. Toutefois ces éléments dépendent entièrement de l’identité de votre cible et de ses attentes, c’est pourquoi vous fixer une stratégie éditoriale en amont vous évitera bien des faux pas. N’hésitez d’ailleurs pas à faire appel à un professionnel pour vous orienter sur cette étape clé de votre communication réseaux sociaux.

      Les contenus que vous publierez se doivent d’être d’autant plus pertinents que vous vous adressez à des entreprises. Leur présence sur les réseaux sociaux est destinée en premier lieu à prospecter pour elles-mêmes et échanger avec leurs clients, ainsi vous vous devez d’attirer leur attention rapidement et efficacement. Construisez une stratégie de content marketing qui alliera publications légères pour développer votre image et votre capital sympathie et publications spécialisées et pointues pour crédibiliser votre expertise métier.

 

       Enfin se pose naturellement la question du réseau à privilégier… Pour vous décider, choisissez le réseau qui correspond le plus à votre image, vos objectifs mais également vos possibilités et moyens. Si vous êtes à l’aise ou si vous faites appel à un professionnel, vous pouvez multiplier vos profils sur plusieurs réseaux pour maximiser votre visibilité et varier vos contenus. Pour connaître les différents atouts des réseaux sociaux leaders consultez notre article quel réseau social pour mon entreprise ?

      En BtoB une présence sur LinkedIn est plus que recommandée, surtout en matière de prospection.  65 % des entreprises en B2B ont déjà gagné des clients sur LinkedIn et 80 % des leads générés depuis les réseaux sociaux viennent de ce réseau social.

      Twitter est également à privilégier pour le partage de l’information en temps réel et de relayer l’actualité de votre secteur. C’est le réseau social le plus utilisé par les marketeurs B2B pour partager du contenu. 

           

      Enfin Instagram et Facebook sont à utiliser en BtoB comme en BtoC, seul l’identité et les attentes de votre cible détermineront le contenu de vos publications ! 

N’hésitez pas à nous contacter pour construire vos solutions de community management externalisé !

L'équipe MARK'AD Production.

  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

MARK'AD Production SARL au capital de 10 000€ 
N°SIREN 834927659 - RSC Sedan - APE 5911B
1 Grand Rue - 08450 Raucourt et Flaba - Ardennes - France

Conditions générales de vente 

Mentions légales  

0033.(0)6.31.25.80.76

Site web réalisé par MARK'AD Production