La vidéo verticale

      En Europe en 2019, les mobiles représentent environ 60% de l’ensemble des vidéos lues sur le web, avec une hausse trimestrielle de 15%. 

 

      On le sait, aujourd’hui avec la prévalence des mobiles et des réseaux sociaux dans la vie des consommateurs et même des entreprises, le format vertical n’a plus à faire ses preuves.

 

      Véritablement mis à l’honneur par tous les réseaux sociaux, parfaitement adapté à la taille de l’écran mobile et créant une expérience immersive pour l’internaute, le format vertical est pourtant encore mal maîtrisé par les entreprises.

.

      La vidéo étant le support préféré des réseaux sociaux (Consultez notre article « La vidéo et les réseaux sociaux), ils évoluent avec elle et vous permettent dorénavant d'utiliser le format vertical, et vous y incitent bien souvent. Snapchat est bien entendu pionnier en la matière, mais Twitter et Facebook n’ont pas tardé à l’adopter dès 2016-2017. Depuis 2018 le lecteur vidéo de  YouTube s’adapte automatiquement au format d’image. Puis Instagram a créé IGTV qui permet de diffuser des contenus vidéos obligatoirement en format vertical.

 

      Boudé il y a quelques années et plébiscité cette année, il s’agit d’un tout nouveau format dont il faut appréhender les codes et les possibilités ! Dans une vidéo verticale, on ne raconte pas les mêmes choses et de la même manière que dans vidéo classique. Tout d’abord on privilégie le format court : 30 secondes maximum. On utilise des plans fixes ou des déplacements lents et l’information est centrale, tout comme l’humain.

 

      Les réseaux sociaux n’ont par ailleurs pas le monopole du format vertical… En effet l’affichage digital (display) est en train d’exploser en milieu urbain : rues, aéroport, gares, transports en commun etc…

 

      Le vertical permet de proposer un contenu totalement différent, dans l’air du temps et qui permet d’être créatif. Les techniques de tournage et de montage étant significativement différentes, le choix de ce format doit être fait en amont et idéalement confié à des professionnels du marketing vidéo comme MARK’AD Production !

L'équipe MARK'AD Production.

MARK'AD Production SARL au capital de 10 000€ 
N°SIREN 834927659 - RSC Sedan - APE 5911B
1 Grand Rue - 08450 Raucourt et Flaba - Ardennes - France

Conditions générales de vente 

Mentions légales  

0033.(0)6.31.25.80.76

Site web réalisé par MARK'AD Production